Régime Dash

Le guide complet sur le régime dash

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Mon avis sur le régime Dash

Elaboré pour éviter ou lutter contre l’hypertension et pour perdre du poids ; le régime Dash est le dernier régime en aux Etats-Unis et au Canada et de plus et qui ne cesse d’attirer de plus en plus de monde. Voici mon avis sur le régime Dash.

Ce que je pense du régime Dash

Il n’est plus un secret pour tout le monde que de mauvaises habitudes alimentaires sont les principales causes de plusieurs pathologies graves tels que l’hypertension à l’origine des accidents cardiovasculaires et des accidents vasculaires cérébraux. Aussi la prise de poids fait partie des facteurs les plus importants pouvant aggraver les risques liés à ces types d’accidents vasculaires. A cet effet, les résultats observés, suite à l’application de cette méthode de régime alimentaire qu’est le régime Dash, montrent qu’il s’agit d’une méthode naturelle simple et efficace. La preuve, cette méthode a été élu ‘’meilleur régime alimentaire’’ aux Etats-Unis et se trouve être celle la plus conseillée par les médecins et les nutritionnistes.

Le régime Dash n’est pas encore très connu en France mais si je dirai une chose, c’est qu’il s’agit bel et bien d’une bonne et efficace méthode quand on sait que les ennemis alimentaires du bon fonctionnement des organismes sont les sucres, le sel et les matières grasses.

Les raisons du succès du régime Dash aux Etats-Unis

D’après les récentes statistiques sanitaires mondiales, l’hypertension touche de moins en moins la population des Etats-Unis et celle du Canada (environ 20 % de personnes touchées), ceci, grâce, notamment, aux modifications de comportements alimentaires tels que le régime Dash. En effet, le régime Dash mis au point depuis les années 90, et ceci suite à des études et recherches menées par des chercheurs et médecins américains, permet de contrôler, de ramener et de maintenir à la normale la pression artérielle. Il s’agit d’une méthode diététique pour stopper l’hypertension se basant sur le fait d’un changement de comportements alimentaires. Les aliments consommés sont donc des aliments essentiellement riches en calcium, en magnésium, en fibres ou encore en potassium (dont le rôle est de réguler la pression artérielle) avec réduction de l’apport de sel, de sucre et de matières grasses.

Les menus concernés par le régime Dash sont ainsi des menus de fruits, de grains entiers, de légumes, de céréales complètes, de volailles et poissons et de produits laitiers avec des teneurs réduites en matières grasses.

  

Crédit photo : http://userfiles.steadyhealth.com/