Régime Dash

Le guide complet sur le régime dash

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Comment lutter contre l’hypertension avec le régime Dash ?

Vivre sans avoir à se soucier de quelques traitements que ce soit contre l’hypertension trouve sa base dans une alimentation saine et équilibrée. On parle de plus en plus du régime Dash comme solution pour lutter contre l’hypertension.

L’hypertension à l’origine de problèmes de santé grave

L’hypertension touche environ plus de 10 Millions de personnes en France et se trouve être le facteur le plus important de risques associés aux Accidents Cardiovasculaires (ACV) et aux Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC). En effet, l’hypertension est une maladie cardiovasculaire définie par une pression artérielle trop élevée (pression systolique supérieure à 140 mmHg et pression diastolique supérieure à 90 mmHG) au dessus de la normale. L’élévation de ces valeurs est notamment due au fait que le sang commence à déplacer dans les artères en exerçant une pression plus élevée que la normale sur ces dernières. Cela fait donc plus travailler le cœur et peut être à l’origine d’une crise cardiaque, d’une attaque cérébrale ou encore d’une insuffisance rénale.

Plusieurs études ont pu que la meilleure manière de contrôler et de réguler sa pression artérielle résidait dans le fait d’avoir des habitudes alimentaires saines.

Comment lutter, alors, contre l’hypertension à travers le régime Dash ?

Lutter contre l’hypertension revient à contrôler ou ramener et maintenir à la normale les valeurs de la tension artérielle. La consommation d’aliments sains, riches et équilibrés en substances nutritives indispensables au bon fonctionnement des cellules, fait partie des meilleures procédures de lutte contre l’hypertension. A cet effet, comme l’indique son nom, le régime Dash ( Dietery Approaches to Stop Hypertension) est une méthode diététique pour lutter contre l’hypertension. Il s’agit d’une méthode de régime alimentaire mise au point, après plusieurs recherches, par des médecins et chercheurs américains et qui consiste à consommer des aliments riches en substances nutritives indispensables au contrôle et à la régulation de la pression artérielle. En effet, le régime Dash se base sur un menu d’aliments composé essentiellement de fruits, de légumes, de céréales complètes, de la volaille et du poisson et de produits laitiers à teneur réduite en matières grasses. Le but étant, donc, de ralentir l’apport élevé à l’organisme de taux de sel, de sucre et de matières grasses saturées.

Opter pour le régime Dash , c’est donc lutter naturellement contre l’hypertension avec la consommation d’aliments qui apportent à l’organisme le calciumle magnésiumles fibres ou encore le potassium. Ces nutriments jouent un rôle important dans la régulation de la pression artérielle et sont bénéfiques au bon fonctionnement des organes vitaux.

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