Régime Dash

Le guide complet sur le régime dash

régime dash pour maigrir


Le régime Dash : une solution pour maigrir

Elu meilleur régime aux Etats-Unis et méthode plébiscité par la majorité des médecins et nutritionnistes, le régime Dash fait de plus en plus de lui avec de bons résultats dans la perte de poids.

Quelle est l’origine du régime Dash ?

Tout d’abord Dash est un sigle anglais qui signifie Dietary Approaches to Stop Hypertension ; comprenez en français, Approche Diététique ou Nutritionnelle pour Réduire ou Stopper l’Hypertension. Il s’agit d’une méthode de régime alimentaire mise au point par des chercheurs et médecins du NIH ( National Institutes of Health) ou Institut américain de la Santé. La mise sur pied de cette méthode s’est faite à travers deux études à savoir l’étude Dash dans les années 90 et l’étude Dash-sodium en l’an 2000. C’est donc à la suite de ces études couronnées de spectaculaires résultats que le régime Dash a commencé par être adopté aux Etats-Unis et au Canada, au point d’être nommé meilleure méthode de régime alimentaire.

En quoi consiste ce régime Dash ?

S’agissant d’une méthode de régime alimentaire et comme son nom l’indique, le régime Dash consiste à modifier complètement ses habitudes alimentaires afin d’apporter aux organes de l’organisme les substances dont ils ont besoin et d’éliminer celles qui leur sont nuisibles.

La solution pour maigrir

Le principe du régime Dash est une approche diététique dont l’objectif premier était d’arrêter ou lutter contre l’hypertension et réguler la tension artérielle. Mais le constat fait est que la composition des menus de cette méthode permettait également une perte de poids et ceci de façon saine : le régime Dash a donc été transformé en méthode de régime minceur sain et sûr. En effet, le régime Dash consiste en un mode d’alimentation simple composé de :

·       4 à 5 portions de fruits et légumes par jour

·       8 à 9 portions de céréales et de produits céréaliers par jour

·       3 à 4 portions de produits laitiers sans graisses chaque jour

·       Au maximum 2 portions de 80 g de viande, de volaille ou de poisson par jour

·       5 portions au maximum de sucreries par semaine

Après 2 à 3 semaines de changement de comportement alimentaires, le régime alimentaire Dash vous permettra de perdre environ  2 Kg de poids et en maintenant le régime, vous observerez une stabilisation de votre poids à la normale ainsi que celle de votre tension artérielle.

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